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developpement:productions:logiciels:incns [2013/05/13 09:26]
cicaluga [Logiciel INCNS - Parallel INCompressible Navier-Stokes solver]
developpement:productions:logiciels:incns [2013/05/17 10:32]
cicaluga [Logiciel INCNS - Parallel INCompressible Navier-Stokes solver]
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 ====== Logiciel INCNS - Parallel INCompressible Navier-Stokes solver ====== ====== Logiciel INCNS - Parallel INCompressible Navier-Stokes solver ======
  
- The code *incns* solves the incompressible Navier-Stokes equations in a cubic box with periodic boundary conditions in the three directions. It treats both Eulerian and Lagrangian dynamics. An external force ensures an isotropic stiring at low wavenumbers. The code is primarily devoted to the study of homogeneous and isotropic turbulent dynamics. 
- The integration is second-order in time (Adams-Bashforth scheme) and pseudo-spectral in space. The integration of fluid trajectories relies on a second-order (in time) Verlet algorithm and tri-cubic interpolation 
-in space. 
- The code runs in parallel (with MPI) in either single or double precision with optional dealiasing. 
  
 +  * **Contact** : Emmanuel Lévêque, Cerasela Calugaru \\
 +  * **Objectif** : Portage du code sur GPU avec CUDA \\
  
-**Développements au CBP :** Implémentation de la transformée de Fourier rapide ​par la bibliothèque CuFFT sur GPU (dans un environnement PGI CUDA Fortran Compiler) au lieu de FFTw sur CPU. Tests de performance sur des cartes NVIDIA Tesla M2070, ...) + Le code **INCNS** résout les équations de Navier-Stokes incompressibles dans une boîte cubique avec des conditions aux limites périodiques dans les trois directions. Il traite les deux dynamiques Eulérienne et Lagrangienne.  
 +  
 + Une force extérieure assure un stiring isotrope à faible nombres d'​ondes. Le code est principalement consacré à l'​étude de la dynamique turbulente homogène et isotrope. L'​intégration est de deuxième ordre en temps (schéma Adams-Bashforth) et pseudo-spectrale en espace. ​        
 + 
 + ​L'​intégration des trajectoires du fluide s'​appuie sur un algorithme de Verlet de second ordre (en temps) et sur l'​interpolation tri-cubique en espace. Le code s'​exécute en parallèle (avec MPI) soit en simple ou double précision avec une option "​dealiasing"​. 
 + 
 + 
 +**Développements au CBP :**  
 +    ​* Implémentation de la transformée de Fourier rapide ​en utilisant ​la bibliothèque CuFFT sur GPU (dans un environnement PGI CUDA Fortran Compiler) au lieu de FFTw sur CPU.  
 +    * Tests de performance sur des cartes NVIDIA ​(Tesla M2070, ...) 
developpement/productions/logiciels/incns.txt · Dernière modification: 2015/01/07 10:04 (modification externe)